Bienvenue sur le nouveau shop Bleausard !

Journée sans voiture : les secteurs accessibles en transport.

Aujourd'hui, c'est la journée sans voiture. ça semble être le moment idéal pour vous partager quelques idées de secteurs accessibles sans voiture. Pour jouer le jeu aujourd'hui ou pour ceux qui n'ont pas d'automobile ... ça fonctionne ! 

Grands adeptes de la Ligne R (au départ de Gare de Lyon) voici les secteurs les plus accessibles : 

1. Le grand classique : Rocher Canon, depuis Bois-Le-Roi. 

Le Chaînon manquant est un bloc du secteur d'escalade Le Rocher Canon en forêt de Fontainebleau. Le secteur est accessible à pieds depuis la Gare de Bois le Roi

Bon, on ne le cache pas, il faut quand même marcher un peu.

L'idéal depuis Gare de Lyon, c'est d'avoir un vélo. La prise au vent est assez importante avec le crash pad dans le dos mais ça le fait bien (environs 15 minutes). 

A pieds, comptez 45 minutes : pour voir l'itinéraire, c'est par ici

 

 

Le Rocher Canon, c'est un super secteur pour tout le monde : chez Bleausard, on recommande tout particulièrement le circuit bleu : c'est le coup de coeur de l'équipe 💚 

2. Depuis la gare de Fontainebleau-Avon

  • Le Calvaire. 

Après une petite marche d'une vingtaine de minutes vous arriverez sur ce secteur où il y a (encore une fois) de quoi faire pour tout le monde. 

Il y a pas mal de traversées, le grand (et dur) classique "L'Aplat du Gain" et du circuit à tout va ! 

  • Rocher d'Avon

Une petite demi heure de marche ou 11 minutes en vélo vous permettrons de profiter d'un secteur qui offre de quoi grimper à tout le monde. On vous conseille Calamity Jane (7b). 

Petite démonstration de la part d'Asya Greshka juste ici.

  • Mont Ussy

Tout comme le rocher d'Avion : 11 minutes en vélo, 30 minutes à pieds.Du circuit et des blocs 5 étoiles ! 

 

  • Mont Aigu

A pieds, ça devient un peu long : le vélo est conseillé (16 minutes) pour aller profiter de la forêt au Mont Aigu où vous pourrez profiter de blocs plutôt sympathiques dans le 6ème et le 7ème degré ! Grimpeurs de 8, pas de quoi perdre très fort ici ! 
  • Bouligny 

Définitivement : embarquer votre vélo à bord du train. L'heure de marche vous n'en avez pas envie. Bouligny est un secteur qui propose pas mal de superbes classiques, notamment dans le 8ème degrés : Gecko, Les Beaux Quartiers sur un même blocs. Le secteur est composé de plusieurs blocs un peu éparpillés. Vous n'êtes pas à l'abris d'une petite rallonge de la marche d'approche! 

 

3. Le Rocher Gréau 

Les Conquistadores au Rocher Gréau est un classique du secteur. Situé au Sud de la forêt de Fontainebleau, le secteur d'escalade est accessible en 15 minutes à pieds depuis la gare de Nemours St Pierre.

C'est le plus facile d'accès ! Peut-être pas le plus court depuis Gare de Lyon, pvrcequ'il faut aller touuuut au sud de la ligne. Mais une fois à la gare, il faut compter 10 à 15 minutes pour atteindre le secteur. 

Le bémol c'est que le secteur est un peu plus élitistes. Bien qu'il y ait malgré tout de quoi grimper pour tout le monde, la concentration de belles lignes se trouve dans le 7ème degré.